< LE TOUR DE FRANCE >

Rouen, début juillet 1996, à peine 19 ans et ma première moto depuis quelques mois. Bon, on ne se moque pas, je n'avais vraiment pas assez de pognon pour me payer une sportive, je devais donc trouver un vieux trail ou un vieux custom pas cher... vous auriez opté pour le trail ? Ben moi aussi mais j'en ai pas trouvé dans mon budget... alors ce fut une rutilante... 535 Virago (... je me cache).

Bien décidé à me faire les grandes-vacances de ma vie, j'ai équipé la yam de fond en comble pour... 0 fcs, que de la récup, attention, vous allez rigoler !!!

EQUIPEMENT :

- Le sac à dos de Scout à Papi (70 ans... le sac, pas papi)
- Un Sac de sport sanglé sur le réservoir avec la ventrale qui passe sous le réservoir + pochette plastique "collée" dessus pour mettre les cartes.
- Sacoches du vélo à Môman fixées au fil de fer + tasseau entre elles pour qu'elles se rabattent pas sur la roue.
- et bien sur, tout le barda : matelas sur le GB av, duvet + tente sur le porte bagage, bidon de secours etc etc etc...

DEPART :

Je vous rappelle que j'étais jeune motard, que les portables existaient pas encore. Vous imaginez la tête de ma mère quand je lui ai dit : "Mum, je pars pour je sais pas combien de temps, je sais pas trop où ni avec qui et je t'appelerai... ben quand je pourrai..." J'ai cru qu'elle allait s'évanouir !
Nous sommes le 04 juillet 1996...

ALLER GO !!!

LE PARCOURS :

Je n'avais donc qu'une idée vague de mon parcours et de mes étapes : famille + potes + ... improvisation. Le seul rendez vous : début août avec des potes pour faire les férias dans le sud ouest, seul indice : une adresse à Bayonne.

1. Départ de Rouen le 04/07.
2. Visite de mon parrain / REIMS===> 04/07.
3. Visite des grands-parents / BAR SUR AUBE ===> 06/07.
4. Visite de tout le reste de ma famille / DIJON ===> 18/07.
5. Vacances avec des potes dans les alpes / SAVINES LE LAC ===> 02/08.
6. Vacances avec des potes / CAP D'AGDE ===> 11/08.
7. Ferias avec des potes / BAYONNE ===> 16/08.
8. Vacances avec des potes / ROYAN ===> 19/08.
9. Vacances avec un pote / ETEL ===> 25/08.
10. Vacances avec une copine / PLEYBER CHRIST ===> 27/08.
11. Braderie de Lille / LILLE ===> 02/09.

et 12 : retour à ROUEN.

Bilan : 4217 Km en 8 semaines de bonheur !

LES ANECDOTES :

Elles furent bien sûr beaucoup trop nombreuses, ce fut 2 mois de délire, de fête... sans aucun doute les 2 + beaux mois de ma vie.

Mes "pires" souvenirs :

- La cheville pétée en jouant au volley dans les Alpes + la Virago qui merdait à donf : Essayez pour voir de pousser une moto chargée à donf, le tout dans les alpes et sur UNE seule jambe !
- Mon arrivée à Bayonne avec juste une adresse pour retrouver des potes : l'adresse n'existait plus (la rue avait changé de nom) Mes potes m'ont retrouvé allongé par terre sur la place de la mairie alors que je dormais après 400 Km sous les orages. Ils revenaient de la plage, sans ce coup de bol, je ne les aurai jamais retrouvé (violons + larmes SVP).

THE END...

Voilà, je voulais vous faire partager cette aventure, même si elle ne s'est pas déroulée en KAWA. Je le répète, c'est le + beau souvenir de ma vie, et ça le restera je pense pour toujours.

Une Moto, une tente, un duvet et de l'impro, encore de l'impro et toujours de l'impro, le tout sans aucun moyen de communication.

Enfin, ces 2 mois m'ont coûté moins de 4000 balles.

QUE DU BONHEUR !!!